Apport de la Tomodensitométrie dans le diagnostic de la dysplasie fibreuse crânio-faciale : à propos d’un cas au CHU-ME ‘’Le Luxembourg’’.
Abstract
Introduction : La dysplasie fibreuse est une ostéopathie à caractère polymorphe dans ses expressions cliniques comme dans son évolution (13). Elle se caractérise par la présence de lésions fibro-osseuses.
Elle représente environ 2,5 % des maladies osseuses et environ 7 % des lésions d’allure tumorale bénigne (28).
But : Notre étude avait pour but de décrire le rôle de la tomodensitométrie dans le diagnostic de la dysplasie fibreuse crânio-faciale dans le service d’imagerie médicale du CHU-Mère Enfant « Le Luxembourg ».
Méthodologie : c’est une étude descriptive d’un cas cliniques.
Conclusion : notre étude révèle que la TDM joue un rôle très important dans le diagnostic des dysplasies fibreuses osseuses.

