• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
Voir le document 
  •   Accueil de Bibliosante.ml
  • Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako
  • Faculté de Médecine et d'Odontostomalogie
  • Thèses d'exercice de médecine générale
  • Voir le document
  •   Accueil de Bibliosante.ml
  • Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako
  • Faculté de Médecine et d'Odontostomalogie
  • Thèses d'exercice de médecine générale
  • Voir le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Connaissances, attitudes et pratiques en matière de la planification familiale dans le district sanitaire de Kolondieba.

Thumbnail
Voir/Ouvrir
20M88.pdf (1.216Mo)
Date
2020
Auteur
Doumbia, Toumani
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
La prévalence de la contraception reste toujours faible dans le district sanitaire de Kolondiéba malgré les efforts investis depuis 2010. Les connaissances, attitudes et pratiques de la population en matière de la planification familiale limitées pourraient expliquer notre tendance. Nous avions mené une étude transversale prospective de Mai à Octobre 2019 sur un échantillon de 370 participantes pour évaluer les connaissances, attitudes et pratiques de la population du district sanitaire par rapport à la planification familiale. La prévalence de la contraception a été estimée au cours de notre étude à 74,6%, la majorité des populations connaissait les méthodes de planification familiale et les raisons de son utilisation. Egalement, on note une insuffisance de connaissance de planification familiale : Il s'agit en occurrence des risques d'avortement et de décès maternels. Les sources d'information de la population par rapport à la planification familiale étaient les centres de santé, les médias et l'école avec respectivement 87%, 31,1% et 23,8%. L'implant jadelle était la méthode contraceptive la plus préférée avec 28,1%. Une meilleure sensibilisation de la population par rapport à la contraception est indispensable dans le district sanitaire de Kolondieba.
URI
https://www.bibliosante.ml/handle/123456789/4520
Collections
  • Thèses d'exercice de médecine générale

DSpace software copyright © 2002-2016  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Theme by 
Atmire NV
 

 

Parcourir

Tout Bibliosante.mlCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets

Mon compte

Ouvrir une sessionS'inscrire

DSpace software copyright © 2002-2016  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Theme by 
Atmire NV